Les coups de coeur de la semaine ♥ 2025 #5

Bonjour à tous! Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de publier deux articles aujourd'hui pour rattraper tout mon retard des trois dernières semaines passées. En effet, depuis que je vous ai présenté Un Palais d'Epines et de Roses (le tome 1 de la série du même nom, ACOTAR en anglais) par Sarah J. Maas, eh bien… J'y suis devenue complètement accro!

♥ Lecture : ACOTAR

Je m'imaginais déjà vous présenter un tome par semaine et partager mon retour sur chacun des livres de la saga... mais non, je les ai complètement dévorés d'une traite . C'était impossible pour moi de les lâcher, je ne pensais qu'à continuer à les lire.

L'histoire principale est divisée entre les trois premiers tomes, le quatrième tome est une histoire bonus et le cinquième et dernier tome sorti à ce jour met en lumière un personnage secondaire.

Par où commencer? Le premier tome m'avait déjà séduite mais le second tome est de loin mon préféré de tous! Je n'ai pas su le lâcher, le déroulement de l'histoire, la découverte des personnages et des lieux… vous m'avez complètement perdue! J'ai été également happée dans le tome trois mais toute l'histoire, cette saga. Wow, j'en perds les mots mais vous avez devant vous une nouvelle fan!

J'ai très très envie de me lancer dans les autres séries de Sarah J. Maas et j'hésite avec laquelle je devrais commencer. Crescent City? Keleana (Throne of Glass)? Il y a aussi la saga The Empyrean (Fourth Wing) de Rebecca Yarros ou Six of Crows de Leigh Bardugo qui me font envie. Décisions, décisions!

 
 
 

♥ Exposition : Du Cœur à La Main

L'exposition Dolce & Gabbana en ce moment au Grand Palais était une visite incroyable. J'avais un peu de réticence à y aller à cause du prix indécent des billets mais je comprends mieux pourquoi. C'est une très belle exposition, somptueuse, comme chacune des pièces exposées.

La visite était difficilement praticables, tous les créneaux étaient sold out et il y avait une queue montre devant chaque mannequin mais rien de tout ça n'a effacé les scénographies à couper le souffle.

Mon coup de cœur va à la salle baroque tout en blanc ainsi qu'à la partie "Dévotion" tout en noir et doré. Le travail de broderie qu'il y a sur chaque pièce me laisse sans voix et l'opulence omniprésente nous laisse imaginer le savoir-faire impressionnant qu'il y a derrière.

L'exposition s'achève très bientôt au 31 mars 2025 et je ne peux que vous la recommander!

♥ Des mimosas

Je ne m'offre pas souvent des fleurs car c'est un luxe que je ne peux pas me permettre mais j'ai craqué pour un petit bouquet de mimosas, les premières de l'année! Elles parfument tout le salon et avec la bougie Mimosa de Diptyque à coté, c'est la touche de soleil qui manquait en ce moment.

D'ailleurs, j'ai profité d'un restock exceptionnel sur ce photophore H&M qui fait un très bon dupe d'un photophore Diptyque qui me fait envie mais à un prix beaucoup plus acceptable. J'achète peu de décoration pour la maison mais c'est une pièce intemporelle que je garderais pendant de longues années.

♥ Shopping : Pull Muji

Je suis fière de moi car je n'ai presque rien acheté durant ces soldes d'hiver (à part un cardigan et une paire de ballerines présentés précédemment, tous les deux de ma wishlist) mais je me suis récemment mise à la recherche d'un pull en laine pour finir l'hiver. Après avoir fouillé sur Vinted sans rien trouver à mon goût ou déformé par un mauvais lavage/entretien, j'ai trouvé en fin de soldes ce pull 100% laine chez Muji à un tout petit prix (moitié moins cher que ceux sur lesquels je lorgnais sur Vinted) jaune moutarde.

La laine a des propriétés autonettoyantes et n'a pas besoin d'être autant lavé que d'autres vêtements, en plus de tenir bien chaud en hiver, c'est un très bel investissement pour un dressing responsable et minimaliste. Je suis ravie de cette trouvaille dont la couleur égaye mes journées!

 
 
 

♥ Restaurant : De vie x Bonhomie

Je suis retournée une nouvelle fois chez Bonhomie avant la fin de la résidence de Pré De Vie et comme toujours, la cuisine d'Adam Purcell est superbe et les cocktails incroyables.

♥ Shopping : Robe H&M

Cet achat contredit un peu ma démarche minimaliste et mon éthique éco-responsable mais j'ai craqué pour cette très jolie robe fleurie chez H&M. J'ai eu un coup de cœur en la voyant et j'ai guetté le restockage du modèle chaque jour sur leur site. (Une astuce : si vous voulez arrêter le shopping, supprimer les applications d'enseigne évite le craquage, ce que je n'ai pas fait pour H&M et rien que pour ça, je me déteste).

Le style et l'imprimé de la robe me font énormément penser aux créations d'Agua by Agua Bendita, une marque colombienne que j'aime beaucoup et qui propose de belles pièces aux imprimés fleuris et tropicaux, avec de belles matières et des détails brodés. Bon, c'est une inspiration très large qui relève presque de la copie, et les créations d'Agua by Agua Bendita sont si belles mais hors de prix que je suis contente de trouver une inspiration "abordable" (non, c'est cher pour de la fast fashion).

Il ne me reste plus qu'à porter cette robe à l'infini pour que son coût de revient soit amorti et que j'en profite durant toute la belle saison. Vous risquez de la voir très souvent par ici en tout cas!

Commentaires

  1. J'ai dévoré tous les ACOTAR aussi, je ne peux plus voir voir Feyre en photo mais je suis fan de Rhysand, gros crush littéraire haha

    Et tes deux craquages vestimentaires, du moment qu'ils sont réfléchis je pense que ce n'est pas grave. Perso cela m'arrive encore souvent, mais j'essaie de bien réfléchir avant achat par rapport à avant ! En tout cas la robe te va très bien, et je louchais sur ce pull muji aussi en rose, mais il a été hors stock avant que je me décide :'( Tu aurais une photo portée du tien ? Je suis curieuse de voir la coupe !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue !

Mes résolutions pour 2025

Les coups de cœur de la semaine ♥ 2025 #1