Les coups de cœur de la semaine ♥ 2025 #1
Bonne année 2025! Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et qu'elle soit pleine de bonheur et remplie d'amour.
Je partage avec vous une nouvelle rubrique sur le blog que j'espère publier de façon hebdomadaire. Ce sont mes coups de cœur de la semaine, un peu en vrac, de choses que j'ai aimé, des sorties que j'ai faites, des restos où j'ai mangé, des petites choses que j'ai acheté, etc. J'ignore encore si je me lance dans une rubrique livres ou si je les partage dans mes coups de cœur de la semaine, mais allons-y!
♥ Restaurant : Sola
La semaine passée, nous avons célébré notre 3ème anniversaire ensemble avec Mr Miaou autour d'un dîner gastronomique. Notre choix s'est porté sur Sola, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de Notre-Dame de Paris. Le restaurant a une étoile au Guide Michelin et le chef japonais Kosuke Nabeta y propose un dîner dégustation en 10 temps, à la manière "omakase" (qui signifie "Je m'en remets à vous" en japonais) qu'il appelle "Re" et dont la philosophie est de réutiliser tous les éléments des ingrédients qu'il choisit à travers le dîner pour éviter le gaspillage.
Nous avons été dans le salon japonais, dans la cave voutée du restaurant. Les tables et les chaises sont y arrangées comme au Japon. Nous y avons été transportés le temps d'une soirée, depuis l'accueil jusqu'au changement de chaussures (nous avons été invités à les retirer et à enfiler des chaussons, à la japonaise) avant de prendre place.
Une autre particularité que nous avons apprécié chez Sola en plus du superbe dîner que nous avons dégusté: le chef Kosuke Nebata affectionne particulièrement la céramique. Tous les plats nous ont été servis dans des assiettes que le chef a fabriqué de ses propres mains!
♥ Lecture : My Hygge Home : How To Make Home Your Happy Place
L'auteur Meik Wiking, qui a écrit le best-seller "The Little Book of Hygge" vendu à plus de deux millions d'exemplaires, partage avec nous sa recette magique pour transformer sa maison et sa façon de vivre de façon "hygge". C'est un terme nordique qui fait référence à un état d'esprit regroupant le bien-être, un état jovial, une atmosphère intime et cosy, à la manière scandinave.
J'ai littéralement dévoré ce livre que j'ai reçu à Noël et découvert lors d'une balade dans les rues de Copenhague. Le livre est très inspirant, regorgeant d'exemples et d'idées pour transformer sa maison en un lieu chaleureux et transposer ce mode de pensée à son quotidien.
♥ Sortie : Jurassique en voie d'illumination
A la tombée de la nuit, une exposition de lumière voit le jour (!) au cœur du Jardin des Plantes. Cette année, le thème est le Jurassique et ses différentes ères. C'est une très belle balade (d'environ 1h) que je conseille aux familles (Mr Miaou est un grand enfant) avec des explications accessibles devant chaque tableau.
Nous avons passé un agréable moment malgré le froid (couvrez-vous bien, c'est en extérieur et le jardin peut être boueux) mais j'ai trouvé le prix un peu excessif pour la durée de la visite. L'exposition se termine très bientôt, le 19 janvier 2025 et je vous conseille de réserver.
♥ Shopping : Bougie Diptyque "Feu de Bois"
Je suis une fan inconditionnelle des bougies Diptyque, qu'il s'agisse des senteurs ou du design des bougies en elles-mêmes (que je réutilise une fois terminées pour la décoration ou y ranger mes petites affaires).
N'ayant pas décoré pour Noël à la maison cette année, je me suis rabattue sur la bougie "Sapin" pour rajouter un peu d'ambiance festive. Je n'ai pas terminé la bougie et je la range pour la ressortir l'année prochaine mais je me suis offert la bougie "Feu de Bois" qui reproduit la senteur d'un feu de cheminée d'hiver. Elle fait partie de mes senteurs préférées chez Diptyque et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai rachetée!
♥ Alimentation : Le Faux Gras de Gaia
Voilà un an que je suis pesco-végétarienne et 2024 a changé ma façon de consommer. Je mange toujours du poisson pour que la transition se fasse en douceur (je l'avoue, j'adore le poisson cru, les sushis, tout ça, tout ça et je ne me vois pas supprimer les poissons et fruits de mer de mon alimentation pour le moment). J'avais toujours dit "Je ne pourrais jamais devenir végétarienne, j'aime trop le foie gras pour ça!" et on m'a fait découvrir le Faux Gras de la marque Gaia qui est un simili bluffant du foie gras. Après l'avoir goûté l'an dernier, c'est le déclic qui m'a fait définitivement passer le cap.
La texture et le goût sont bluffants, le prix est très doux (mois de 5€ comparé aux prix faramineux du foie gras) et aucun animal n'est mort pour que l'on mange bien. J'ai eu une tonne de messages sur Instagram suite à ma review du Faux Gras et j'espère que ceux qui ont goûté ont aimé.
Merci pour ces coups de cœur, le livre fait désormais partie de ma wishlist !
RépondreSupprimerHello Clara, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!
SupprimerMerci pour cet article ! Hâte de connaître les prochains et les coups de cœur films/séries !
RépondreSupprimerMerci à toi d'être là à chacun de mes articles! J'espère que les prochaines recommandations te plairont également!
Supprimer